Compétitions de succès !
Au dernier tournoi, nos judokas ont gagné deux médailles d'argent et une médaille d'or.
GOLF
TRUYES
JUDO
tampon club [1600x1200].gif
judo2.gif photo%20judo3.jpg Logo ffjudo [1600x1200].gif
LE TAISO EN QUELQUES MOTS... Le Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d'origine japonaise. Souvent pratiqué dans un dojo, vêtu d'un judogi, ou d'un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive. A l'origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté). Les exercices du Taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :
  • entretien cardio-respiratoire
  • amélioration de l'endurance
  • renforcement musculaire
  • amélioration de l'équilibre
  • amélioration des capacité psychomotrices
  • amélioration de la coordination générale des membres
  • assouplissement
  • relaxation
En France, le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.
POPEYE Cabanova Sitebuilder