Compétitions de succès !
Au dernier tournoi, nos judokas ont gagné deux médailles d'argent et une médaille d'or.
GOLF
TRUYES
JUDO
tampon club [1600x1200].gif
judo2.gif photo%20judo3.jpg Logo ffjudo [1600x1200].gif
LE JUDO EN QUELQUES MOTS ... Vous souhaitez peut-être vous mettre au Judo. Mais vous ignorez si ce sport est fait pour vous. Cette rubrique est faite pour vous. Nous répondons ici aux principales questions que les gens nous posent régulièment. Sachez d'abord que ce sport est ouvert aussi bien aux filles qu'aux garçons. Sachez également qu'on peut commencer le Judo à n'importe quel âge. Notre club accueille les enfants dès 5 ans. Beaucoup de personnes nous demandent souvent si elles peuvent reprendre le Judo alors qu'elles en ont fait enfant et que maintenant elles ont 30, 35 voire 40 ans passés. La réponse est bien sûr positive. Le tout est de déterminer si l'envie est vraiment là. Ne vous sous-estimez pas. Vous ne deviendrez pas des champions du monde (mais était-ce réellement votre objectif ?). En revanche, vous pourrez devenir ceinture noire. D'une manière générale, du moment que votre médecin ne vous en déconseille pas la pratique, le Judo est fait pour vous. Le Judo peut être envisagé sous différents angles. Comme un loisir tout d'abord. Bien qu'individuel, le Judo est un sport qui se pratique en groupe. Vous aurez donc, comme dans toute association, l'occasion de vous amuser (voir le programme de l'année : Calendrier des manifestations) et de vous faire des amis. Le Judo est également un sport, quel scoop ! Reste à savoir quel type de sport vous recherchez. Tout le monde ne peut pas devenir un Teddy Riner. Ainsi selon votre âge, vos possibilités physiques et surtout votre envie, votre pratique s'orientera vers un Judo loisir, un Judo de "maintien en forme" ou un Judo orienté compétition.
Cabanova Sitebuilder